Merci Patron!

Le Service culture de l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre, sous l’impulsion de l’échevinat de la culture, Affiche merci patron vous propose la projection du film « Merci Patron » de François Ruffin ce samedi 13 mai 2017 en la salle communale de Balâtre.

« Dans ce film, Ruffin montre son parcours pour porter auprès de Bernard Arnault la voix de la famille Klur dont le père et la mère ont été licenciés de l’entreprise Ecce, sous-traitant du groupe LVMH, à la suite d’une délocalisation de la production.

Le documentaire atteint en quatre mois de diffusion les 500 000 entrées en salle. En février 2017, le film reçoit le César du meilleur film documentaire à la 42e cérémonie des César. »
(source : Wikipédia)

Pour débattre du film, et en tirer le plus de perspectives possibles, nous aurons l’honneur de recevoir Madame Christine Mahy, Secrétaire générale et politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, Monsieur Jean-Marie Puits, délégué syndical CSC au moment du rachat de Glaverbel par AGC ainsi que Monsieur Didier Brissa, formateur au Centre d’Education Permanente André Genot à Namur. La discussion sera animée par Monsieur Alexis Opdenacker.

Une soirée entre rires et réflexions à ne surtout pas manquer!

Merci Patron
Un film de François Ruffin
Samedi 13 mai 2017 à 20h00
Salle communale de Balâtre, place de Balâtre – 5190 Balâtre
Renseignements : info@jemsa.be ou demandez le Service culture au 071 75 00 10

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation